20 février 2009

Compte Rendu Mag Paris

Nous sommes allées dans l’association mag paris à Paris. C’est un lieu qui accueille des jeunes homosexuels âgés de 16 à 26 ans.

Nous avons été accueilli par 2 accueillants de l’association mag paris. Les accueillants écoutent et répondent aux jeunes qui se posent des questions sur leur orientation sexuelle.

Ces 2 personnes nous ont parlé de l’historique de l’association (qui fut crée en 1986) et de ses objectifs. Pour sensibiliser les élèves de notre lycée face aux discriminations, nous devons demander au CPE afin qu’ils viennent aborder le sujet de l’homosexualité dans notre lycée.

Notre conversation a été interrompu par l’arrivée de 2 personnes venant de l’association AIDES. Ils sont venus expliquer que les homosexuels n’ont pas le droit de donner leur sang en France car selon les études scientifiques, ces personnes risquent de contracter le VIH à cause de leur rapports fréquents. Par contre, les femmes qui sont homosexuelles ont le droit de donner leur sang. Nous avons interrogé des jeunes homosexuels de leur vécu, du PACS, du mariage, de l’avenir, de l’homoparentalité.

Pour eux, le PACS a été une bonne initiative pour le changement de mœurs mais la France doit passer à la vitesse supérieure puisque certains pays européens ont accepté le mariage homosexuel, l’adoption aux couples homosexuels. Le PACS est en net diminution chez les homosexuels, il n’y a que des avantages fiscaux qui semblent intéressant pour eux. Avoir des enfants semble important pour eux puisqu’ils désirent porter un enfant, mais aller dans un pays étranger semble le moyen le plus simple pour avoir recours aux PMA. Ce qui pensent de la France en matière des droits homosexuels ? La France est un pays en retard par rapport à l’étranger, l’homoparentalité n’est pas reconnue, malgré l ‘évolution des mentalités, les homosexuels en France ont peu de droits par rapport aux hétérosexuels. Ces derniers souhaitent que les médias diffusent plus de séries avec des personnages homos afin d'avoir plus de visibilité et pour que ce soit banal en France. Dès leur enfance, les enfants doivent lire des livres homosexuels pour qu’il soit plus tolérant à l’age adulte.

L’ambiance a été bonne enfant, les gens étaient sympathiques et disponibles pour répondre à nos questions. 

Posté par popom à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Compte Rendu Mag Paris

Nouveau commentaire