Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE Homoparentalité
17 février 2009

Médias parlant sur l'homoparentalité / Comme Les Autres (Film)

comme_les_autres_affiche

A travers ce film, la politique et les associations ne sont pas les seules interlocuteurs à être concerner par l'homoparentalité. Les médias et le cinéma commencent à avoir un rôle important dans le changement de mœurs et permettrait de faire changer les mentalités. En effet, la sortie de ce film a relancé le débat sur l'homoparentalité comme nous pouvons le voir dans l'emission "On n'est pas couché" avec la présence du ministre de la Culture Mme Albanel où un débat sur l'homoparentalité est fait.

Interview de Vincent Garenq, Réalisateur du film "Comme les autres" (Ouest-France)

Pourquoi avoir choisi le thème de l'homoparentalité pour votre premier long-métrage de fiction ?

« Je pense qu'un film de cinéma peut faire évoluer les mentalités. Le désir de vouloir un enfant, c'est universel. Alors pourquoi pas les homosexuels ? Il y a plein de « Manu » aujourd'hui dans la société. Moi-même, j'ai un frère homo et je connais beaucoup de personnes homosexuelles. Je leur reconnais le désir de vouloir aussi être parent, même si cela compose forcément des familles originales. Je me sentais le bon médiateur pour raconter cette histoire. »

Votre film est une comédie qui paraît très classique, mais progressivement on découvre des situations très modernes ?

« Oui, j'ai d'abord voulu faire une comédie. J'aime bien les comédies parce qu'elles rassemblent les gens. Le film est donc divertissant. Mais en même temps, il y a un aspect « poil à gratter ». J'entrecroise deux thèmes qui peuvent choquer : l'homoparentalité et les mères porteuses. Pour autant, je n'ai pas voulu faire un film gay. C'est tout public. »

(...)



Publicité
Commentaires
TPE Homoparentalité
Publicité
Albums Photos
Publicité